Votre contact

Ferme d’En Garcie

51 route des lacs

66760 PUYMORENS – Pyrénées-Orientales

KOMAROFF Nathalie

06 10 76 79 87

04 68 04 95 44

nathaliekomaroff@orange.fr

http://www.pyren-equus.com/

page facebook

Nous parlons

Transhumance des chevaux de mérens

1050€/personne *

*130€/jour/personne. 2fois/an: Oct/Nov - Avril/Mai

Département: Pyrénées-Orientales NiveauCavalier à l'aise aux 3 allures Durée8 jours de la montagne à la mer ou inversement selon les dates dont 4 jours dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes EncadrementATE

Ce séjour n’est pas un simple séjour équestre. Participer à la Transhumance des Mérens, c’est participer à la vie du troupeau, c’est l’accompagner, le canaliser et commencer à éduquer les poulains. En effet le troupeau de Nathalie qui peut être composé de 30 à 50 chevaux, passe l’été dans les estives de Porté-Puymorens. C’est à l’automne qu’il quitte cette montagne à destination de la plaine et de ses prés,  pour remonter par la suite au printemps à Porté-Puymorens. En 4 jours vous traversez le Parc Naturel Régional et découvrez la diversité de ces paysages. Il faut huit jours pour traverser tout le département des Pyrénées-Orientales. Vous partirez à la rencontre de ses habitants qui vous accueilleront tout au long du séjour.

Cette sortie est marquée « Accueil du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes » : Dans un environnement d’une richesse patrimoniale et environnementale exceptionnelle, qui lui a valu son classement en Parc, les professionnels du tourisme vous feront partager leur amour du terroir et de la nature au travers d’un accueil chaleureux et authentique.

Toute l'année sur demande

Ce que Nathalie met à disposition : Cheval équipé, tous les repas à base de produits marqués parc ou locaux

Que dois-je prévoir : Matériel d’équitation, chaussures de montagne, gourde, couteau, vêtement de pluie, vêtement chaud, chaps entières et lampes frontale.

 

Cavaliers moyens et confirmés ayant une bonne capacité physique et endurance. Le départ est à 1600m à Porté-Puymorens, passage par des cols pouvant aller de 2500 à 2800m d’altitude. Une journée de randonnée préalable est obligatoire afin de s’assurer du niveau du cavalier.

Mérens – race pyrénéenne encore menacée, a le pied sûr en montagne

Je suis éleveuse de chevaux de Mérens.

J ai deux étalons agréés à la monte publique : FANON DE L ABATCH et son fils URON D EN GARCIE récemment primé vice champion de la race de chevaux de Mérens.

J ai aussi mon troupeau de poulinières, sélectionnées depuis 24 ans.

La production de mon élevage me permet, après le débourrage, d’organiser des promenades et des randonnées dans les belles montagnes Catalanes, Pyrénéennes.

Mes chevaux sont à la vente.

je m'inscris!