Your contact

Ferme d’En Garcie

51 route des lacs

66760 PUYMORENS – Pyrénées-Orientales

KOMAROFF Nathalie

+336 10 76 79 87

+334 68 04 95 44

nathaliekomaroff@orange.fr

http://www.pyren-equus.com/

page facebook

We speak

Moving to pastures new with Merens horses

1050€/personne *

*130€/day per person. Special rates for groups. Twice a year: Oct/Nov - Apr/May

Departement: Pyrénées-Orientales LevelRiders must be able to walk, trot and canter Duration8 days SupervisionEquestrian tour guide

This isn’t just an ordinary riding holiday. Taking part in the “Transhumance” of Mérens horses (moving them onto new pastures) means taking part in the life of the herd. You will be accompanying it, rounding up the horses and even beginning to train the foals. Indeed, in the summer, Nathalie’s herd, which may consist of 30 to 50 horses, goes to the summer pastures of Porté-Puymorens. In the autumn they leave this mountain and head for the plains and prairies and then go back up to Porté-Puymorens in the spring. In 4 days you will go through the Regional Natural Park and discover the diversity of these landscapes. You will set off to meet its inhabitants who will welcome you throughout your stay.

 

This outing has a special « Welcome to the regional natural Park of the Catalonian Pyrenees » mention. In an area of exceptional heritage and environmental wealth which has earned it the classification of a Park, the professionals of tourism will share with you their love of the land and its wildlife with a truly warm welcome.

On request

Nathalie will make available: The horse and its equipment, all meals based on Park-labelled products or locally produced.

What you need: Riding gear, mountain boots, drinking bottle, knife, rainwear, warm clothing, full-length chaps and headlamp.

Average and confirmed riders in good physical condition, with a certain capacity for endurance. The departure is from Porté-Puymorens at 1600m of altitude, with some parts of the ride through mountain passes as high as 2500 to 2800m of altitude.

Mérens – a Pyrenean breed still threatened by extinction. They are very sure-footed in the mountains.

Votre contact

Ferme d’En Garcie

51 route des lacs

66760 PUYMORENS – Pyrénées-Orientales

KOMAROFF Nathalie

06 10 76 79 87

04 68 04 95 44

nathaliekomaroff@orange.fr

http://www.pyren-equus.com/

page facebook

Nous parlons

Transhumance des chevaux de mérens

1050€/personne *

*130€/jour/personne. 2fois/an: Oct/Nov - Avril/Mai

Département: Pyrénées-Orientales NiveauCavalier à l'aise aux 3 allures Durée8 jours de la montagne à la mer ou inversement selon les dates dont 4 jours dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes EncadrementATE

Ce séjour n’est pas un simple séjour équestre. Participer à la Transhumance des Mérens, c’est participer à la vie du troupeau, c’est l’accompagner, le canaliser et commencer à éduquer les poulains. En effet le troupeau de Nathalie qui peut être composé de 30 à 50 chevaux, passe l’été dans les estives de Porté-Puymorens. C’est à l’automne qu’il quitte cette montagne à destination de la plaine et de ses prés,  pour remonter par la suite au printemps à Porté-Puymorens. En 4 jours vous traversez le Parc Naturel Régional et découvrez la diversité de ces paysages. Il faut huit jours pour traverser tout le département des Pyrénées-Orientales. Vous partirez à la rencontre de ses habitants qui vous accueilleront tout au long du séjour.

Cette sortie est marquée « Accueil du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes » : Dans un environnement d’une richesse patrimoniale et environnementale exceptionnelle, qui lui a valu son classement en Parc, les professionnels du tourisme vous feront partager leur amour du terroir et de la nature au travers d’un accueil chaleureux et authentique.

Toute l'année sur demande

Ce que Nathalie met à disposition : Cheval équipé, tous les repas à base de produits marqués parc ou locaux

Que dois-je prévoir : Matériel d’équitation, chaussures de montagne, gourde, couteau, vêtement de pluie, vêtement chaud, chaps entières et lampes frontale.

 

Cavaliers moyens et confirmés ayant une bonne capacité physique et endurance. Le départ est à 1600m à Porté-Puymorens, passage par des cols pouvant aller de 2500 à 2800m d’altitude. Une journée de randonnée préalable est obligatoire afin de s’assurer du niveau du cavalier.

Mérens – race pyrénéenne encore menacée, a le pied sûr en montagne

Je suis éleveuse de chevaux de Mérens.

J ai deux étalons agréés à la monte publique : FANON DE L ABATCH et son fils URON D EN GARCIE récemment primé vice champion de la race de chevaux de Mérens.

J ai aussi mon troupeau de poulinières, sélectionnées depuis 24 ans.

La production de mon élevage me permet, après le débourrage, d’organiser des promenades et des randonnées dans les belles montagnes Catalanes, Pyrénéennes.

Mes chevaux sont à la vente.

je m'inscris!