Votre contact

Ferme d’En Garcie

51 route des lacs

66760 PUYMORENS – Pyrénées-Orientales

KOMAROFF Nathalie

06 10 76 79 87

04 68 04 95 44

nathaliekomaroff@orange.fr

http://www.pyren-equus.com/

page facebook

Nous parlons

SEJOUR équestre ADOS ou FAMILLE à la Ferme d’en Garcie

610 euros

Département: Pyrénées-Orientales NiveauEnfants/ado Durée6jours/ 5 nuits EncadrementATE

Ce séjour a été créé spécialement pour les enfants (à partir de 10 ans), avec ou sans leurs familles, ainsi que pour les cavaliers voulant s’initier en douceur et dans un cadre privilégié, à l’équitation d’extérieur…

Le séjour se déroule à Porté Puymorens (1630m). Ce village de montagne, situé sur le site classé du Massif du Carlit (2921m, plus haut sommet des Pyrénées-Orientales), frontalier avec la Principauté d’Andorre, est un haut lieu de randonnées. Il abrite un paysage sauvage et préservé attirant de nombreux adeptes de la pleine nature. Vous randonnerez ainsi, au milieu des mouflons et des marmottes, assurez en toute sécurité par nos chevaux de Mérens issus de mon élevage.

Six jours d’exception autour du Puymorens, durant lesquels vous pourrez découvrir les merveilles de la Cerdagne : les anciens chemins, l’étang de Font-Vives, le lac du Passet, le Lanoux,        l étang du Coume d’Or, les passages des cols encore enneigés,  le Campcardos et l’ancienne mine de fer….

Nous passons par le sentier utilisé par les villageois pour rejoindre l’ermitage de Font-Romeu lors de la procession de la Vierge Noire.

Face à la vallée de Font-Vives, nous pénétrons dans un univers où la nature est encore Reine : Grand Tétras, biches, sangliers évoluent encore en toute tranquillité.

Sur la frontière entre la France, l’Andorre, et l’Espagne, nous empruntons la vallée du Campcardos, qui fut jadis la route privilégiée des contrebandiers.

Nous franchissons des cols à plus de 2500m et nous faisons des descentes impressionnantes dans les éboulis.

Toute l'année sur demande

Ce séjour se déroule sur 6 jours autour de Porté Puymorens, nous rentrons tous les soirs à la ferme d’en Garcie.

Cela peut être l’occasion de venir avec des amis ou votre famille même s’ils ne montent pas à cheval.

Sur place, de nombreuses activités sont possibles : des randonnées à pied, en vélo, escalade,  il y a plusieurs parcours de tyroliennes, les sources thermales à proximité, un étang aménagé pour pêcher la truite avec des petits resto typiques près des lacs….

A la ferme, vous pourrez déguster des plats catalans avec des produits labellisés du Parc Naturel Régional et apprécier la vie montagnarde : chercher les fraises, framboises, les champignons, photographier des animaux sauvages…

Tous publics mais plus particulièrement selon les dates  » spécial ados » et « spécial famille ».

Je suis éleveuse de chevaux de Mérens.

J ai deux étalons agréés à la monte publique : FANON DE L ABATCH et son fils URON D EN GARCIE récemment primé vice champion de la race de chevaux de Mérens.

J ai aussi mon troupeau de poulinières, sélectionnées depuis 24 ans.

La production de mon élevage me permet, après le débourrage, d’organiser des promenades et des randonnées dans les belles montagnes Catalanes, Pyrénéennes.

Mes chevaux sont à la vente.

je m'inscris!