Nous arrivons à La Franqui, la Tramontane est fréquente sur ce site.

Votre contact

Chevaux de la Tramontane

Carrer de la Quillane

66210 LA LLAGONNE – Pyrénées-Orientales

 

REGNE Yves et BEAUDOIN Claire

04 68 04 17 98

tramontane1@wanadoo.fr

http://www.chevauxdelatramontane.com

Page Facebook

qualite-equides.png

Nous parlons

Randonnée équestre des Corbières

683 € *

* La prise en charge commence lors du rendez-vous jusqu’à l’arrivée vers 18 heures. Elle comprend l’activité, la pension complète et les transferts des écuries à la gare le dernier jour. Elle ne comprend pas le transfert de la gare au lieu de départ à Campoussy ou celui de La Franqui à Campoussy pour récupérer votre véhicule.

Département: Pyrénées-Orientales NiveauCavalier à l'aise aux 3 allures Durée5 jours à cheval, 4 nuits en gîtes EncadrementATE
Cette randonnée équestre de 5 jours au printemps parcourt les Fenouillèdes, les Corbières habitées par les châteaux cathares et le rivage de la Méditerranée.
Déroulement :
1er jour : Accueil au village de Campoussy à 9 heures, nous préparons les chevaux et partons par la vallée de la Désix avant de gravir les collines et gagner une grande forêt de hêtres.
Nous redescendons par cette forêt jusqu’à un petit village blotti autour de son château médiéval. Nous traversons un petit torrent et nous nous retrouvons parmi les pâturages qui commencent à verdir que nous gardons jusqu’au village de St-Martin dont l’auberge nous accueille pour la soirée et la nuit.
2ème jour :  Nous partons par les collines de pâturages et descendons sur le village d’Ansignan pour arriver dans une vallée verdoyante. Nous passons sous un viaduc/aqueduc romain, traversons un paysage rocheux de vignes et de garrigues avant de descendre sur la vallée viticole de Saint-Paul pour gravir l’autre versant et pénétrer dans les Corbières. Dans un paysage de maquis très sauvage, nous rejoignons notre gîte au pied du château de Peyrepertuse.
3ème jour :  Nous descendons doucement à la rivière sous Duilhac et prenons une piste en balcon entre falaises et vignes jusqu’au château de Quéribus, dernier château cathare à être devenu français. Nous descendons à Padern dominé par son château et arrivons dans des gorges qui nous amène dans le village de Tuchan. Nous allons au gîte qui nous accueille pour la soirée et la nuit en haut de sa colline.
4ème jour : Nous montons jusqu’au château d’Aguilar et son magnifique point de vue sur Tuchan et les Pyrénées, nous traversons la Grande Garrigue qui nous amène aux falaises de Vingrau où un petit col nous permet d’accéder à un paysage très sauvage. Nous rejoignons le gîte isolé dans son écrin de garrigue.
5ème jour :  Nous passons par le château d’Opoul pour admirer la côte de Méditerranée puis traversons d’immenses plateaux désertiques et caillouteux jusqu’aux chênes verts d’un petit col. Nous descendons dans une petite vallée abritée des vents avant de traverser les garrigues rocailleuses jusqu’à la plaine plantée de vignes qui nous amène sur la côte au village de La Franqui.
Nous montons à cheval de 5 à 6 h. chaque jour.

Toute l'année sur demande

 

Rendez-vous le matin du départ à 9 h.à Campoussy (66)

Fin de la randonnée le dernier jour vers 18 h. à La Franqui (11)

Hébergement : 1 nuit en hôtel, 3 nuits en gîte d’étape.

Restauration : 1 dîner au restaurant et 3 en table d’hôtes le soir. Salade composée au pique-nique (exemples types : salade niçoise, taboulé, escalibade etc.). Un goûter coupe chaque après-midi. Les menus sont variés.

Randonnée pour cavaliers de 7 à 77 ans pouvant trotter et galoper.

Chevaux issus du croisement de juments de races rustiques et d’étalons pur-sang arabe. Ils toisent de 1,40 m à 1,60 m.

Elevés en semi-liberté, ils transhument deux fois l’an sur les sentiers de montagne depuis leur plus jeune âge.

je m'inscris!