Votre contact

Chevaux de la Tramontane

Carrer de la Quillane

66210 LA LLAGONNE – Pyrénées-Orientales

 

REGNE Yves et BEAUDOIN Claire

04 68 04 17 98

tramontane1@wanadoo.fr

http://www.chevauxdelatramontane.com

Page Facebook

qualite-equides.png

Nous parlons

Randonnée équestre du Capcir, 4 jours à cheval et 3 nuits en gîtes

A partir de 540 €/personne*

*Transfert de la gare SNCF compris

Département: Pyrénées-Orientales NiveauCavalier à l'aise aux 3 allures Durée4 jours, 3 nuits EncadrementAccompagnateur de Tourisme Equestre

L’itinéraire de cette excursion équestre se déroule en moyenne montagne et en haute montagne au pays des prairies, des forêts et des étangs.
Nous visitons les montagnes du Capcir, pays de prairies, de lacs et de grandes forêts. Le relief a été modelé par les glaciers d’autrefois.
Les massifs montagneux des Perics, du Ginêvre et du Madres entourent le Capcir et offrent des paysages multiples passant des vallées glaciaires profondes à des hauts plateaux de prairies constellées de lacs et de pins montagnards.

Toute l'année sur demande

Hébergement : La 1ère nuit est en dortoir de 8 personnes, SdB et w.c. sont dans le couloir. Le gîte est une vieille maison restaurée dans un petit village.

– La 2ème nuit est en chambres de 2 à 6 personnes, SdB et w.c. sont dans le couloir. Le gîte est un ancien moulin qui a été rénové avec gout.

– La 3ème nuit est en dortoir dans un refuge gardé. Les w.c. sont dehors, il n’y a pas de sanitaire et la toilette se fait au lac ou à la source qui se trouve à 500 m.

Restauration : Les dîners sont au restaurant ou en table d’hôtes le soir. Les pique-niques sont constitués d’une salade composée du type salade niçoise ou taboulé, les menus sont variés. Un goûter coupe l’après-midi.

Randonnée pour cavalier pouvant trotter et galoper. Environs 6h de cheval par jour.

Chevaux issus du croisement de juments ayant beaucoup pratiqués la randonnée montagnarde et d’étalons pur-sang arabe. Habileté, gentillesse et énergie sont leurs caractéristiques essentielles.

je m'inscris!