Votre contact

Forest Horse

Chemin de la piscine

66110 AMÉLIE LES BAINS – Pyrénées-Orientales

PICAS Alexandra et Philippe

04 68 39 23 49

contact@forestaventure.com

http://www.forestaventure.com/fr/forest-horses.html

Nous parlons

Le sentier des contrebandiers en liberté, au pas de l’âne catalan

A partir de 482€*

*Formule en 1/2 pension, sur une base de 2 adultes et un enfant

Département: Pyrénées-Orientales Durée3 jours / 2 nuits EncadrementCircuit en liberté. L'organisateur fait un bout de chemin avec vous pour vous initier.

Une randonnée nature dans les Pyrénées, en compagnie d’un Ruc , comprenez  l’âne de race catalane, nous devrions  même dire la célèbre race,  qui  parti un jour à la conquête de l’ouest américain.  Cette histoire, celle de l’attachement du  président Georges Washington à ces animaux, vous la découvrirez forcement durant votre séjour. Mais pour l’instant votre randonnée vous guide vers la frontière par des chemins ancestraux qui franchissent les crêtes des Pyrénées. Balades panoramiques sur les crêtes, baignade dans le torrent…un séjour de randonnée en famille inoubliable, en compagnie d’un animal attachant.

 

L’âne catalan, votre compagnon de route pour cette randonnée liberté dans les Pyrénées orientales.

 

Les + du circuit:

Le franchissement de la frontière par d’authentiques passages de contrebande et d’histoire

La découverte de la meilleure race d’ânes du monde…ce n’est pas une blague

La cuisine biologique et les produits du jardin  à l’éco-gîte

 

 

Jour 1: Contact avec les ânes au centre de randonnées équestre, prise en main de l’animal et petite formation. Départ de la randonnée par un sentier tranquille en forêt, afin de se familiariser avec l’animal, l’organisateur fait un bout de chemin avec vous. Vous faites une pause à la petite chapelle de Santa Engracia, puis après  le Coll de Paracolls, vous suivez le célèbre sentier GR 10 qui descend vers le gîte de la Palette.

La jolie chapelle de Santa Engracia

Jour 2: En route par le sentier des contrebandiers en pays catalan, direction les crêtes des Pyrénées et la frontière. Après le Roc de Campana le sentier passe au Col de Dona Morte, vous en découvrirez la légende dans votre carnet de route. Vous suivez la piste, vers les  anciennes fermes de Bourbouille, la Soulane, le Puig, autant d’anciens relais où les contrebandiers jouaient au chat et  à la souris avec les douaniers. Baignade et repos au bord du torrent puis retour à l’éco-gîte.

Les crêtes du Roc de Frausa, sous le soleil d’hiver du pays catalan

Jour 3: Il faut songer au retour, mais la journée vous réserve encore bien des découvertes. Au pied de l’imposante falaise du Roc St Sauveur, vous remontez le torrent de la Griffe et franchissez le col Cerda à 1058 m.  Le hameau de Montalba et  sa petite église qui trône en son centre, seront votre dernière halte avant la baignade dans le torrent du Mondony, tout en attendant l’organisateur. Vous participerez au chargement de votre compagnon aux grandes oreilles dans le camion et toute la caravane rejoindra le centre de randonnées.

 

Rencontre avec des poneys en liberté…les enfants adorent

 

Rencontre avec les chevaux sur le sentier des contrebandiers

Toute l'année sur demande

Voyage depuis votre domicile et transferts: Vous avez la possibilité de réaliser ce voyage sans véhicule, par train + bus local à 1 euro

 

séjour pour familles

Anes de race Catalan (Ruc Catala), une espèce menacée de dispariton. Un âne plutôt grand, excellent porteur et marcheur…un compagnon aux grandes oreilles attachant.

je m'inscris!