Votre contact

Cheval Cathare

10 rue Porte Saint Roch

11350 TUCHAN – Aude

LAYRAL Michel

06 84 33 74 37

04 68 45 05 37

layral.michel@wanadoo.fr

http://chevalcathare.free.fr/

Page Facebook

Nous parlons

Grande Traversée des Pyrénées

A partir de 1740€/personne

Département: Aude NiveauCavalier à l'aise aux 3 allures Durée13 jours, 12 nuits EncadrementGuide de Tourisme Équestre

Le mythe de la « Grande Traversée à Cheval » ,que quelques cavaliers ont réalisé , devient réalité .
Les particularités de notre voyage :
Retrouvez les anciens passages en altitude qu’ont fréquenté pendant des siècles, les voyageurs,cavaliers, muletiers , bergers , contrebandiers…il s’agit souvent de sentiers historiques reliant 2 vallées, 2 régions, ou 2 pays.
Entre le GR 10 français et le GR 11 espagnol , nous franchirons souvent des cols à 2000 ou 2500 m7tres d’altitude pour redescendre dormir un peu plus bas dans les vallées.
les hébergements y sont très variés ,nous alternerons des nuits en camping – bivouac (5), en gîtes-refuges (6),ou en hôtel (1-2) et toujours dans de magnifiques paysages.

Dans des décors tous les jours plus sublimes , nous parcourons plus de 300 km de chemins et sentiers (650 km pour l’ensemble de la traversée)…

Il s’agit de la randonnée la plus accomplie que nous proposons ici : le résultat de notre passion pour les Pyrénées et les voyages à cheval.

Toute l'année sur demande

Hébergement : en gîte

Restauration : repas du soir et petit-déjeuner en gîte, cuisine sympathique et familiale. Pique-niques préparés par nos soins et emportés dans les sacoches

Accès à la ferme équestre CHEVAL CATHARE : transfert possible depuis la gare de Perpignan

Informations complémentaires : La ferme équestre CHEVAL CATHARE est basée à Cucugnan (Aude), petit village du Midi , rendu célébre par Alphonse Daudet. Nos circuits parcourent le Pays Cathare, les Corbières et l’été les sommets pyrénéens ; parfois en demi-saison nous rejoignons la mer en quelques jours.

Dimanche : Accueil des cavaliers en fin d’après-midi à MONTSEGUR (09) , nuit et repas au gîte « Al pitchoun Parfait » au cœur du village. Fin de la randonnée le samedi vers 16 h à Mérens les vals , puis transfert jusqu’à Montsegur vers 17 h.

A l’aise aux 3 allures

Demi-sang arabes nés et élevés en liberté dans nos montagnes, voyageurs expérimentés, sportifs et gentils

je m'inscris!