Votre contact

Les équipages du Jougnier

Hameau de Flacheraud

34330 FRAISSE SUR AGOUT – Hérault

PARDIGON Nadia et MARROT François

06 74 57 36 33 (François)

06 52 32 85 18 (Nadia)

04 67 97 57 48 (après 20h)

nadia.pardigon@orange.fr

francois.marrot34@orange.fr

http://www.equipagesdujougnier.fr/

Page Facebook

Nous parlons

Osons l’originalité, sur le plateau des lacs, dans les montagnes de l’arrière pays Héraultais

A partir de 132€/personne tout compris. 510 € pour 2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans, tout compris

Département: Hérault Durée2 jours, 2 nuits EncadrementLibre pour ânes et chèvres après une initiation. Pour le reste : Accompagnateur de tourisme équestre. Guide professionnel de tourisme équestre Meneur

Venez passer un week-end dans les montagnes de l’arrière pays Héraultais.

Vous arriverez le vendredi après-midi, vous découvrirez la ferme et nous organiserons votre séjour. Le samedi, si le coeur vous en dit, chaque matin de bonne heure il y a la traite des chèvres à effectuer et la réalisation des fromages. Après, nous allons chercher les ânes afin de les préparer pour votre journée. Suivra une explication de la conduite de l’âne et/ou de la chèvre et du bâtage, pour que vous puissiez partir seuls et en toute tranquilité pour la journée au lac de Vesoles (pique-nique fourni). A votre retour un bon dîner avec des produits naturels et locaux vous attendra.

Le dimanche sera consacré à la découverte de l’attelage de randonnée à Saint Pierre de l’Espinouse. le cheminement vous permettra de découvrir des paysages exceptionnels et variés, et des animaux sauvages. Nous alternerons des moments d’attelage calmes et d’autres plus sportifs pendant lesquels vous pourrez vous rendre compte du dressage exceptionnel de la jument. Plaisir assuré!

Toute l'année sur demande

Hébergement : au Refuge du Jougnier, en pension complète
Restauration: elle est constituée de produits locaux, naturels et/ou bio. Des pique-niques vous seront fournis les midis, ainsi qu’un bon repas le soir.
Informations pratiques: le séjour sera reporté une fois en cas de pluie, car votre plaisir et la sécurité de tous passent avant tout. Réservation un mois à l’avance avec versement de 30% d’arrhes par chèque.

Tout public

Chevaux, mules, ânes et chèvres vivent en parcs autour du refuge. Vous avez la possibilité de participer aux activité d’élevage (traite des chèvres et fabrication du fromage), et aux soins des animaux.

La ferme «Les Equipages du Jougnier» est aussi un centre de formation à la traction animale et le berceau des «Jardins de l’Arn» (maraîchage en traction animale avec ânes, chèvres et chevaux)

je m'inscris!