Votre contact

Gite des Romarins

67 chemin de la Montade

34160 BUZIGNARGUES – Hérault

DEPECKER Philippe

06 64 89 08 13

04 67 86 17 03

gitedesromarins@wanadoo.fr

http://www.gitedesromarins.com/

Page Facebook

gite-de-france_3ble.png

Nous parlons

Randonnez dans les contreforts du Pic Saint Loup avec le Gîte des Romarins

A partir de 60€/personne en demi-pension. Gestion libre : selon le gîte + 6 €/cheval*

*du 02 janvier au 31 décembre

Département: Hérault DuréeJusqu'à 3 jours en étoile

Situé au beau milieu de l’Hérault, dans les contreforts du Pic Saint Loup, au pieds des Cévennes et à 30 minutes de la mer, Nicole et Philippe vous accueille au Gîte des Romarins grande bâtisse de quatre gîtes équestres grand confort, en plein coeur d’une région viticole au passé culturel très riche : le Languedoc, à découvrir au fil de vos pérégrinations.

Ils vous proposent de randonner en étoile sur des étapes de 20 à 40km, dont certaines sont praticables en attelage sur les circuits proposés par l’association Vidourle à cheval, et de profiter des gîtes, de leur confort et de la piscine.

Vous sillonnerez au milieu d’un paysage entre garrigue, olivettes, collines boisées et vignes.Vous pourrez profiter de magnifique points de vue et également déguster du vin directement chez les producteurs.

Le climat de cette région offre tout au long de l’année de belles journées.

Autour du gîte des romarins, nous vous proposons 3 randos d une journée d’environs 25/30km sur des territoires différents.
Première boucle « les bois de paris » :  c’est une boucle de 20/25 km avec un dénivelé positif d’environ 200m.  Vous pourrez faire le tour du puech des morgues, qui est un rocher d’escalade, et monter à travers la garrigue sur des pistes de DFCI  pour rejoindre un plateau nommé « les bois de paris ». A mis chemin vous pourrez vous arrêter dans une grotte bénéficiant d’un beau un panorama pour redescendre dans la plaine viticole que vous emprunterez pour revenir au gîte avec possibilité d’un arrêt caveau au  » mas rouge ».

Deuxième boucle « puech des morgues  et château de montlaur »: boucle de 22/25km avec un dénivelé positif de 300m. Vous ferez le tour du rocher d’escalade « le puech des morgues » pour rejoindre les crêtes de st bauzil de montmel, vous pourrez voir les étangs et la grande motte de ces hauteurs, vous reviendrez en passant au château de montlaur et traversant le vignoble.

Troisième boucle « les rives du vidourle »: boucle de 25/30km pas de dénivelé ou très peu. Vous rejoindrez la rive gauche du fleuve « le vidourle » (parce qu’il se jette dans la mer et non par sa taille!!) en passant par la chapelle St Juilien ( du 11eme siecle ) et remontant vers « lecques  » ou vous pourrez vous arrêter et vous baigner à la guinguette (qui est ouverte de juin à fin août ) et vous restaurer pour ensuite revenir en montant vers la fin « des bois de paris » et toujours rentrer par la plaine et entre les vignes.

Hébergement : au mas des Romarins dans ses 4 gîtes 3 épis (capacité de 2 à 30 personnes). Gestion libre ou 1/2 pension (nuitée + repas + petit déjeuner + cheval et foin).
Restauration: quelque soit la formule que vous aurez choisie nous pourrons préparer vos pique-niques

Parcs en clôture électrique (possibilité de partager) d’environ 3000 à 4000m2 et foin à disposition. Possibilité de boxes sous conditions

Douche pour les chevaux, local pour le matériel d’équitation.
Possibilité de louer des chevaux de loisir pour partir en balade, sous conditions.
Vous avez aussi la possibilité de randonner accompagné d’une guide diplômée, qui vous apportera sa connaissance du terrain et de l’histoire de la région.

je m'inscris!