Chevauchées du Sud s’ouvre à la grande région!

20160317_145444L’Association de Tourisme Autour du Cheval et de l’Âne a été créée en 2011 par des professionnels du tourisme équestre du Languedoc-Roussillon afin de promouvoir l’offre touristique de la région.
Cinq ans après sa création, l’ATACA, qui comprenait une vingtaine de professionnels au départ, en fédère aujourd’hui plus d’une centaine : guides de tourisme équestre, âniers, manadiers, intermittents du spectacle et hébergeurs. Cela démontre, s’il en est besoin, leur implication dans cette démarche, et reflète leur besoin de se doter de supports de promotion efficaces.

A l’heure de la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, l’ATACA a naturellement contacté les professionnels équestres de l’ancienne région Midi-Pyrénées, afin de leur faire connaître son action. Leur intérêt a abouti à une première rencontre en février dernier, confortant le projet d’élargir le champ d’action dans le cadre de la nouvelle grande région.
C’est le 17 mars dernier que s’est déroulée l’assemblée générale à Castelnaudary actant la nouvelle organisation de l’association. Sont donc désormais membres du conseil d’administration : Patrick Viala (Gard), Nathalie Komaroff (Pyrénées Orientales), Gilbert Ghérardi (Tarn), Michel Guiran (Lozère), Cathy Catelain (Ariège), Pascal Gaudebert (Lot), Christian Labat (Aude), Robin Beucher (Gard), Michel Layral (Aude), Patrick Poyeton (Lozère).

Une bonne nouvelle pour le tourisme équestre en Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées !